« On casse les codes » : cette chorale de Périgueux fête ses 10 ans sur un air de modernité
Pop Chœur, qui compte 75 choristes de tous âges, donnera un concert anniversaire samedi 17 mai, au Palace. Cet ensemble emmené par Stéphane Séjourné se démarque par son répertoire moderne
« On ira voir la mer. Voir si les gens sont fiers. » Les paroles de « Nous », de Julien Doré, résonnent dans la salle du Rio, au Toulon à Périgueux (Dordogne), en ce lundi soir. Cette fois-ci, une cinquantaine de choristes interprètent la chanson. Sur le refrain, le groupe alterne voix masculines et féminines pour revisiter le titre.
La répétition débute par plusieurs exercices d’échauffement de la voix dans les graves et les aigus. Puis la séance commence et les pistes instrumentales défilent. « Articulez bien », rappelle Stéphane Séjourné à ses troupes lorsque les premières notes du fameux « Another Brick in the Wall, Part 2 », de Pink Floyd, sortent de l’enceinte.
Pink Floyd ou Téléphone
La chorale Pop Chœur, c’est une histoire qui dure depuis dix ans. Pour Stéphane Séjourné, son chef de chœur, le pari s’avère gagnant….

Philippe Greiller.
Source : https://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/on-casse-les-codes-cette-chorale-de-perigueux-fete-ses-10-ans-sur-un-air-de-modernite-24308699.php







