29 juin 2021

Pop Chœur représentera Périgueux & la Nouvelle Aquitaine au festival « Et si un jour » à Lyon

Stephane SEJOURNE

No Comments

Tags: chorale concert dordogne Et si un jour festival lyon nouvelle aquitaine perigord perigueux

La chorale Pop Chœur représentera la ville de Périgueux et  la région Nouvelle Aquitaine au festival « Et si un jour » sur le thème de l’urgence climatique les 02 et 03 avril 2022 à LYON.

Après plusieurs mois d’inactivité, les choristes de Pop Chœur sont heureux de retrouver enfin le chemin des vraies répétitions pour travailler et chanter sur leur répertoire exclusivement moderne.
Pour autant, la chorale n’est pas restée inactive durant toute cette période. Le chef de chœur a continué à faire travailler ses choristes de diverses manières et ainsi préservé un lien social indispensable. Des projets ont même abouti :

Mais dès à présent, la chorale se prépare pour le grand voyage en terre lyonnaise pour participer au festival « Et si un jour » parrainé par Nicolas Porte, maître de chœur de la Maîtrise de Saint-Marc de Lyon, rendu célèbre par le film « Les choristes ».
Le festival accueillera 600 participants qui représenteront les 13 régions de France.
Sur une idée originale de l’association Coordination Artistique Toulouse-Occitanie (CAT-Occitanie) présidée par Jean-Jacques Dominé, les chœurs d’horizons et styles musicaux divers se produiront le 02 avril 2022 à l’occasion d’un grand concert défendant la cause environnementale.

Stéphane Séjourné, le chef de chœur, se fait le relai des choristes en disant : « Nous sommes très enthousiastes et très fiers de représenter la ville de Périgueux, la Dordogne et la région Nouvelle Aquitaine à ce festival. Nous allons exceptionnellement devoir solliciter des subventions pour nous
aider à participer à ce beau projet mais il en vaut la chandelle, il s’annonce de très grande qualité et il permettra de démontrer, s’il en est besoin, que le chant choral peut aussi servir et défendre une noble cause. Nous envisageons d’accueillir à la rentrée, Mme Labails, M. Rousset et M. Peiro à l’occasion d’une répétition pour leur présenter la chorale. »