Concert pour APV Togo

16 March 2024

Concert pour APV Togo (Concert, Up Coming Events)

Stephane SEJOURNE

16 March 2024 - 16 March 2024

8:30pm – 11:00pm

Centre Départemental de la Communication Joséphine BAKER

Categories: ,

Tags: , , , ,

Nous aurons l’honneur et le plaisir de donner un concert caritatif en faveur de l’association périgordine “L’Arbre à Palabres – Villages Togo” ou “APV Togo” au “Centre Départemental de la Communication Joséphine BAKER” de Périgueux, fraichement rénové.

Nous ne sommes pas peu fiers d’aider une association LOCALE d’envergure nationale, située à Saint-Aquilin, non loin de Saint-Astier en Dordogne, dont la mission de solidarité internationale est d’intervenir au Togo dans de petits villages sur la préfecture d’Agou dans la Région des Plateaux.
Sa finalité est de contribuer à l’accès aux droits fondamentaux de tout être humain (accès à l’eau, à l’électricité) et au développement durable des villages.
Vous pouvez en découvrir plus au travers de son site internet.

Installée depuis peu en Dordogne, Claire Balavoine, sœur de Daniel le célèbre chanteur disparu tragiquement en 1986 au Mali , sera la marraine de ce concert.
Claire préside l’ “Association Daniel Balavoine”  qui perpétue le travail des “Paris du Cœur“, une organisation fondée par Daniel Balavoine et Thierry Sabine qui consiste à donner un coup de main aux paysans du Sahel Occidental en utilisant la logistique du paris-Dakar. Leur désir : accompagner les Paysans ayant décidé d’atteindre l’auto-suffisance alimentaire par leur travail dans la région de Gao. Permettre aux enfants touaregs de recevoir l’éducation scolaire dans le respect de leurs traditions.
Ces deux associations œuvrant pour la même cause humanitaire, il nous a semblé naturel d’associer Claire à cette action et nous la remercions infiniment.

Astrid, l’une de nos choristes, auteur-compositeur-interprète, assurera la première partie du concert. Elle a d’ailleurs composé une chanson spécialement pour l’occasion !

Important : le prix d’entrée bénéficie d’une déduction fiscale (66 %) sur simple demande.

Concert APV Togo chorale périgueux

concert APV togo chorale pop choeur périgueuxbandeau concert apv togo chorale pop choeur perigueux